Pâte à sucre, quelles couleurs acheter ?

Lorsqu'on débute dans le cake design, nous souhaiterions posséder toutes les couleurs disponibles sur le marché afin de décorer nos gâteaux, et il y en a beaucoup !!!!! 

Oui mais voilà, si nous avons besoin que de quelques petits morceaux pour fabriquer un personnage par exemple, ouvrir un paquet de 250 gr peut être frustrant étant donné le prix !


La solution économique est d'acheter 3 pâtes à sucre de couleurs différentes ainsi que des colorants alimentaire en gel (ce qui ne va pas déstabiliser la consistance de la pâte à sucre). 


Pour les couleurs, j'achète du noir, du rouge et du blanc. En effet, obtenir un vrai rouge et un vrai noir, cela est très difficile avec les colorants, alors que pour toutes les autres couleurs, pas de problèmes en utilisant la pâte à sucre blanche.


Pensez toutefois lorsque vous allez colorer votre pâte à sucre blanche, d'en prévoir un peu plus afin de ne pas en manquer. Car obtenir le même niveau de teinte une deuxième fois sera très difficile.

Et pas de soucis s'il vous reste de la pâte à sucre colorée, vous n'aurez qu'à la mettre dans du film alimentaire et l'enfermer dans une boîte hermétique pour l'utiliser une prochaine fois.

Avec ce procédé, vous économiserez de l'argent tout en pouvant obtenir un large panel de couleurs. 

Et n'oublions pas le gain de place dans nos placards !

Retrouvez ici les mélanges de couleurs à associer afin d'obtenir la nuance souhaitée.


J'espère que cette astuce vous sera utile.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire